acces

Consultez les derniers barèmes d'indemnisation des dégâts de gibiers, les arrêtés relatif à l'ouverture et la clôture de la chasse ainsi que la liste des animaux classés localement "nuisibles" et leurs modalités de destruction.

Arrêté préfectoral de classement des animaux dits "nuisibles" en Dordogne 2016-2017

Dégâts de gibier : indemnisation

Le gibier provoque des dégâts importants sur les cultures et plantations forestières. Les chasseurs jouent un rôle déterminant dans la régulation des espèces. Le schéma départemental de gestion cynégétique, validé par le représentant de l’État dans le département, permet d’établir les prélèvements. La Dordogne a le plus important plan de chasse pour le chevreuil et le second pour le cerf.

Récoltes 2015 (MAJ 03/05/2016)

Récoltes 2016 (MAJ 27/02/2017)

 

 

Inventaire en ligne des dégâts des nuisibles

Pour tous les animaux causant des nuisances, il est possible de mettre en œuvre un processus de protection. Pour cela, il faut pouvoir disposer d’informations justifiant la nécessité à agir pour prévenir ou stopper les dégâts. C’est là tout l’objet de l’application que vous trouverez ici.

Ce questionnaire en ligne se substitue aux fiches papier de dégât des nuisibles que vous aviez l'habitude de remplir.

Celui-ci vous permettra de témoigner et d’apporter aux décisionnaires des éléments tangibles nécessaires à la mise en œuvre de mesures adaptées.

Liste des animaux nuisibles en Dordogne

Un arrêté préfectoral en date du 22/02.2017 a classé le sanglier nuisible sur l'ensemble du département pour la fin de saison cynégétique 2016/2017.

Pour connaitre l'ensemble des animaux classés nuisibles dans en Dordogne et les explications sur les modalités de destruction, consultez le site de la Préfecture

Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS