acces

Fin des tarifs électriques règlementés

Suite à l'ouverture du marché à la concurrence qui s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique européenne, les tarifs électriques réglementés verts et jaunes du fournisseur historique EDF ont disparu au 31 décembre 2015.

Qui est concerné ?

TARIFS BLEUS :

Si vous êtes au tarif bleu vous n'êtes pas directement concerné. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez souscrire une offre du marché. Ce choix est réversible : vous pouvez revenir au tarif réglementé si vous le souhaitez. Néanmoins vous ne pourrez plus accéder aux tarifs en extinction (EJP...)

TARIFS JAUNES ET VERTS :

  • Si vous avez souscrit un contrat pour une puissance supérieure à 36 kVA c'est à dire aux tarifs verts ou jaunes, vous êtes directement concernés.
  • Au 1er janvier 2016 vous devrez avoir souscrit un nouveau contrat avec un fournisseur de votre choix.

Démarches à suivre

Il vous revient de comparer les offres et de choisir un fournisseur d'électricité. Il y a une vingtaine de fournisseurs sur le marché.

Vous allez être démarché ou pas par certains fournisseurs en fonction de leurs priorités commerciales.

Si vous n'avez pas choisi de fournisseur au 1er janvier 2016 : vous basculerez automatiquement sur une offre transitoire du fournisseur historique EDF, pour une durée maximale de 6 mois (offre transitoire à priori plus chère).

Vous pourrez quitter cette offre à tout moment sans frais. A l'issue de ces 6 mois, la fourniture d'électricité ne sera plus assurée.

Vous pouvez faire une demande d'offre en sollicitant les fournisseurs de votre choix, ou faire une demande d'offre en ligne à tous les fournisseurs.

 

 

Faites votre choix !

Besoin d'aide

Si vous souhaitez être aidés dans ces démarches de recherche d'un contrat adapté à vos besoins, et de décryptage des offres, nous vous proposons des réunions d'information à l'automne 2015.

Nous contacter

Photo of Philippe  Brousse
Philippe Brousse
Conseiller agricole
Ribérac
Tél. 05 53 92 47 50
mob. 06 84 19 06 17
Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS