acces

Les marques et réseaux labélisés en tourisme et en agriculture

Comment repérer les bons plans pour ses futures vacances à la ferme ou pour consommer de vrais et bons produits du terroir Dordogne ?

 

Saveurs du Périgord : le commerce équitable local

La stratégie créative de la marque agroalimentaire "Saveurs Périgord, le goût un point c'est tout'' accompagne la promotion des produits locaux dans la grande distribution, les boutiques artisanales et les épiceries solidaires initiées par le Conseil Départemental de Dordogne.

Comment reconnaitre un réseau d'agritourisme et trouver des producteurs fermiers ?

Les marques et labels déposés répondent à des chartes de qualité. Certains réseaux assurent des contrôles réalisés par des organismes indépendants. Les agriculteurs ont accès à des formations pour perfectionner l'accueil et la vente de produits fermiers. 

En savoir plus sur le tourisme en Périgord

La tourisme en Dordogne enregistre un volume d’affaires de 2,1 millions d’euros avec 3 millions de visiteurs dans les monuments. La première clientèle touristique étrangère provient des Pays Bas.

Pour plus d'informations, consultez l'observatoire du tourisme en Périgord.


Source : CDT Dordogne - 2015

Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS