acces

Le 30/03/2017 03:34 Il y a : 237 jour(s)

Jean-Marie Laval prend sa retraite

Professionnels, élus, agents et anciens salariés ont salué l'animateur territorial du Périgord Noir

Mercredi 29 mars, plus de 200 participants ont assisté à l'assemblée générale du CrDA du Périgord Noir à la salle socio-culturelle de Cénac-Saint-Julien.

Les adhérents du CrDA se sont mobilisés en masse pour assister à cette assemblée qui avait pour thématique : « Comment retourner des situations difficiles en atouts et opportunités ».

Des témoignages et retour sur des moments forts ont permis d'illustrer les 40 ans d'existence du CrDA [Association de Création de Dynamique Agricole] et un événement particulier est venu clore la matinée : un superbe hommage à Jean-Marie Laval, animateur territorial du Périgord Noir qui a consacré toute sa carrière à l'agriculture et aux agriculteurs du Sarladais.

Entré en 1978 à la Chambre d'agriculture de Dordogne, Jean-Marie Laval est une figure emblématique du Sarladais, un "personnage" incontournable du paysage du Périgord Noir. Les élus ont salué les compétences humaines et techniques du désormais ancien animateur territorial qui va désormais se consacrer à son exploitation avec sa femme (viticulture et safran).

Nathalie Seegers, prend sa relève sur l'animation du territoire en Périgord Noir.

Collègues, élus et anciens salariés lui ont préparé un bel hommage en vidéo, elle est à revoir sur YouTube sur la chaîne de la Chambre d'agriculture de Dordogne.

Je visionne la vidéo

Je visionne l'album photo sur Facebook

 


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS