acces

Le 29/11/2017 10:36 Il y a : 17 jour(s)

Certification HVE3 (Haute valeur Environnementale)

Les actions de la Chambre d'agriculture en faveur du développement de la certification

Créée en 2012 par le Ministère chargé de l'agriculture, la certification environnementale regroupe différentes démarches environnementales des exploitations agricoles avec un cahier des charges unique pour toutes les productions.

Depuis 2014, un logo national identifie et valorise auprès des consommateurs les exploitations/produits certifiés de niveau 3 (HVE : Haute Valeur Environnementale).

En France, fin 2016 plus de 500 exploitations sont certifiées HVE niveau 3 et plus de 10 000 sont engagées dans le niveau 2.

La Chambre d'agriculture de Dordogne accompagne les agriculteurs dans leur démarche d'obtention de la certification !

Pourquoi cette certification en Dordogne ?

En Dordogne, nous bénéficions d'une nature préservée et très présente surles exploitations (boisements, haies, diversité des produits...). Nos agriculteurs travaillent, parfois sans le savoir, avec la biodiversité qui les entoure.

Cette certification peut constituer un des vecteurs de l'image positive du territoire et des produits locaux, où la nature est très présente et où les pratiques agricoles respectent l'environnement.

Des supports de communication ont été élaborés pour communiquer sur cette certification en direction des particuliers et des agriculteurs qui souhaitent obtenir cette certification.

  • Vous êtes agriculteur en Dordogne ?

> Téléchargez la Brochure HVE3 pour connaître l'accompagnement de la Chambre d'agriculture de Dordogne (pdf 4 pages)

  • Vous êtes un particulier

> Téléchargez la Brochure HVE3 pour connaître et comprendre les enjeux de cette certification en Dordogne (pdf - 4 pages)

Contact :
Christine LOBRY : 05 53 63 56 50
christine.lobry@dordogne.chambagri.fr

 

 


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS