acces

Le 31/01/2017 05:36 Il y a : 197 jour(s)

Chèque conseil Avenir LAIT

Nouveau dispositif d'accompagnement destiné aux éleveurs laitiers de Dordogne

La Chambre d'agriculture, CERFRANCE et COPELDOR proposent un nouveau dispositif d'accompagnement destiné aux éleveurs de bovins lait du département dont les exploitations se trouvent financièrement fragilisées.

Le dispositif a été baptisé « Chèque Conseil Avenir Lait » par la région Nouvelle-Aquitaine qui a lancé fin 2016 un appel à projet.

La Chambre d’agriculture y a répondu avec CERFRANCE et COPELDOR.

Cette action de soutien aux élevages co-financée par la région Nouvelle-Aquitaine s'adresse aux éleveurs de bovins lait de Dordogne dont l'exploitation se trouve en difficulté économique et non engagée dans une procédure telle que la procédure Agridiff et les procédures judiciaires.

L’éligibilité des exploitations à ce dispositif sera déterminée à l’aide d’une notation INRA reposant sur 4 critères économiques (dettes totales/passif, Dettes CT/actif circulant, Frais financiers/produit brut, Revenu disponible/UTAF).

Les suivis seront réalisés soit par un conseiller de la Chambre d’agriculture, soit par un conseiller de CERFRANCE. COPELDOR réorientera si besoin les priorités d'action pour ses adhérents engagés dans cette démarche.

Cet accompagnement qui s'appuiera sur un diagnostic technique et financier de l'élevage et sur une concertation des différents partenaires, sera proposé jusque fin 2018.

► Je télécharge la plaquette « Chèque Conseil Avenir Lait »

Contact : Département Productions Animales 05 53 45 47 50


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS