acces

Le 10/02/2017 07:28 Il y a : 309 jour(s)

Financements innovants en agriculture

150 participants présents à la matinée dédiée aux nouveaux dispositifs : crownfunding, prêt à taux 0%...

La Chambre d'agriculture a consacré la matinée du jeudi 9 février aux financements innovants en agriculture. Objectif : informer les futurs agriculteurs de Dordogne, ou les agriculteurs désireux de développer de nouveaux projets sur leurs exploitations, des dispositifs existants sur le département et qui peuvent venir en complément des prêts bancaires classiques.

Les nouveaux modes de financements tels que le crowdfunding (financement participatif), les prêts à taux 0%, le cautionnement ou encore les solutions de sûreté sur stock sont parfois encore méconnus. Il s'agissait donc d'éclairer les porteurs de projets de Dordogne et de les mettre en relation avec les différents organismes de financements du département.

Au regard de l'engouement que cette matinée a suscité, puisque l'amphithéâtre du Pôle Interconsulaire affichait complet, il y avait un réel besoin d'informations sur le sujet. 

Des agriculteurs-bénéficiaires qui ont pu développer des projets en agriculture ou qui sont en phase d'installation comme Hélène de La Bardonnie, l'ambassadrice de la journée, sont intervenus pour faire part de leurs expériences. 

Cette matinée était organisée en partenariat avec le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et la Banque Populaire.

► Je télécharge le témoignage d'Hélène de La Bardonnie

Je visionne la vidéo de la journée


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS