acces

Le 06/06/2016 03:15 Il y a : 1 année(s)

Inventaire de la flore sauvage de Dordogne

Le Conservatoire Botanique Sud-Atlantique missionne des botanistes qui pourront intervenir sur le domaine privé dans un cadre fixé par arrêtés préfectoraux.

Projet ATLAS : un chantier phare pour la communauté scientifique de la grande région

Le Conservatoire participe à l'Observatoire de la Flore Sud-Atlantique (OFSA) dont la finalité est de disposer du socle fondamental de connaissances permettant d’orienter les actions de préservation de la richesse biologique de l’ensemble du territoire, et en particulier de ses enjeux patrimoniaux les plus forts.

Un inventaire réalisé avec autorisation préalable des propriétaires privés

Pour réaliser l'inventaire de la flore et des habitats naturels en Dordogne, des botanistes pourront demander l'accès à des propriétés privées. Les collectivités locales, associées à cette démarche, ont publié des arrêtés préfectoraux prévoyant l'intervention de ces agents. Cela consiste en une simple observation de l'existant et n'implique en aucun cas une intervention susceptible de porter atteinte aux terrains privés. Une demande d'autorisation préalable sera effectuée auprès du propriétaire.

Le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA) est un établissement public au statut de syndicat mixte agréé en 2008 par le Ministère de l’Ecologie en Aquitaine (hors massif pyrénéen) et Poitou-Charentes.


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS