acces

Le 16/05/2017 14:20 Il y a : 8 jour(s)

Les Marchés de Producteurs de Pays font leur retour !

Le lancement de la saison se fera le 27 mai avec un premier marché dès 9h à Terrasson-Lavilledieu

Le lancement des Marchés de Producteurs de Pays aura symboliquement lieu à Terrasson-Lavilledieu samedi 27 mai dès 11h30 !

La ville fera son baptême du feu puisqu'il s'agit du tout premier Marché de Producteurs de Pays d'approvisionnement qu'accueille la commune à partir de 9h à 12h30 et il se tiendra tous les samedis du 20 mai au 30 septembre !

Cette nouvelle animation est née d'une volonté forte du représentant de la municipalité Mr Pierre Delmon et du directeur de l'Office du Tourisme de Terrasson Mr Younes
Rouissi !

Aujourd'hui, acheter directement auprès d'un producteur est une pratique qui se développe rapidement et qui concerne 73 % des consommateurs. Ces marchés sont très plébiscités par les touristes à la recherche de convivialité et de contact direct avec le producteur.

Les agriculteurs et agricultrices qui adhèrent à la marque Marchés des Producteurs de Pays, outil d'animation et de développement des territoires appartenant à la Chambre
d'agriculture, offrent aux consommateurs la possibilité d'acheter et déguster sur place des produits en direct, sans intermédiaire, dans une ambiance familiale et chaleureuse.

La marque Marchés de Producteurs de Pays en Dordogne c'est :

- 273 adhérents
- 195
marchés d'approvisionnement
- 157
marchés festifs
-
Répartis sur 35 sites
- 4 marchés
dédiés au gras

Je télécharge l'affiche (pdf)


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS