acces

Le 10/07/2015 10:56 Il y a : 2 année(s)

Préserver l'eau potable

Deux plans d'actions sont actuellement en cours sur les secteurs de Ribérac et Gardonne afin de mettre en place des actions de sensibilisation en faveur de la restauration de la qualité de l'eau potable.

Des plans d'actions territoriaux pour la qualité de l'eau

Un Plan d’actions territorial (PAT) rassemble autour d’actions concertées plusieurs  partenaires : Agence de l’eau Adour-Garonne, DREAL, DDT, Chambre d’agriculture, Syndicat Mixte des Eaux, FD CUMA, Agrobio Périgord, Conseil départemental de la Dordogne. Ils contribuent au financement de ce programme. Etabli pour 5 ans, il est validé par le préfet de région et est soumis annuellement à évaluation par un groupe d’experts. Des résultats obtenus dépend le classement ou non de la zone en ZSCE ( Zone Soumise à Contraintes Environnementales, article 21 de la Loi sur l’eau) pour laquelle des mesures peuvent devenir d’application réglementaire.

En savoir plus sur le Plan d'actions territorial du Captage de la Prade sur le secteur de Gardonne et sur celui du bassin de la Dronne.

Sensibiliser et engager le dialogue

Parmi les actions engagées vers les entreprises, les collectivités, les particuliers et les agriculteurs, un bulletin d'information trimestriel est diffusé sur les communes concernées. Les premiers numéros viennent d'être publiés.

Captage de la Prade

La qualité de l'eau potable : tous concernés !

 Bassin de la Dronne

La qualité de l'eau potable : poursuivre la mobilisation

 

Des rencontres entre agriculteurs, propriétaires de puits, élus vont être organisées tout au long du plan d'actions, jusqu'en 2018, afin de mobiliser tous les acteurs engagés sur la qualité de l'eau.


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS