acces

Le 16/04/2015 07:40 Il y a : 3 année(s)

Semaine Fraîch'Attitude du 12 au 23 juin 2015

La Chambre d’agriculture propose des animations gratuites dans les établissements scolaires, les cantines, les centres de loisirs ou encore les maisons de retraite du département.

Nathalie Deschamp, conseillère spécialisée fraisiculture et maraîchage à la Chambre d’agriculture de Dordogne est en charge de ces animations. Ces interventions sont véritablement adaptées aux publics des établissements et au temps que les structures souhaitent y consacrer. A titre d’exemple, dans les écoles, les animations peuvent être adaptées aux programmes scolaires en cours et se dérouler sur une demi-journée ou une journée avec plusieurs classes, selon le nombre d’enfants.


L’animation qui se veut pédagogique mais surtout très ludique permet une approche et un éveil sensoriel car elle sollicite l’ensemble des sens. Elle comprend :
- Un atelier du toucher
- Un atelier des sens avec « La jardinière des senteurs »
- Un atelier du goût
- Un mini atelier culinaire (préparation d’une recette)

L’intervention est adaptée en fonction des besoins et des demandes des structures.

Chaque établissement (école, centre de loisirs, maison de retraite) peut faire sa demande d’inscription, jusqu’au 30 avril 2015, auprès de Nathalie Deschamp qui centralise toutes les inscriptions et réalise la demande du kit communication national pour les structures (affiches, banderoles et recettes).


Contact : Nathalie Deschamp 07 86 00 40 81

nathalie.deschamp(at)dordogne.chambagri.fr


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS