acces

Le 18/02/2016 03:38 Il y a : 2 année(s)

Soutenir l'installation en production ovine

Un projet de coopération inter-régional du Haut Limousin jusqu'au Pays d'Oloron

L'innovation territoriale au service du renouvellement des générations en production ovine

Plusieurs Pays,Pays du Haut Limousin, Pays Montagne Basque, Pays d'Oloron et du haut Béarn, Pays Causses Cévènnes et Pays du Périgord Noir, se mobilisent pour soutenir la production ovine. Elle contribue en effet à offrir une production locale de qualité, maintenir les paysages ouverts et proposer une activité économique en milieu rural.

La Chambre d'agriculture avec le CrDA du Périgord noir, en s'appuyant sur leur expérience de développement du pastoralisme (2011), ont intégré le projet soutenu par l'Europe.

Séminaire de travail les 23 et 24 mars 2016 à Campagnac les Quercy

A l'occasion de l'inauguration de la bergerie communautaire de Campagnac les Quercy, le 24 mars 2016, le groupe de travail composé des différents Pays sera accueilli par la Pays du Périgord noir. Ce sera l'occasion d'échanger sur les dispositifs que les collectivités peuvent mettre en place pour soutenir l'installation et la transmission dans la filière ovine.

La communauté de communes de Domme Villefranche du Périgord pourra alors témoigner de la mise en place de la bergerie communautaire déjà occupée par deux éleveurs.

Renseignement auprès de l'Antenne Périgord Noir : 05 53 28 60 80

Projet soutenu par le FEADER et LEADER


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS