acces

Le 15/12/2016 20:48 Il y a : 341 jour(s)

Quand les innovations en agronomie fédérent !

225 participants présents au colloque dédié à l'agroécologie

La Chambre d'agriculture, la Fédération des CUMA et le lycée, CFA et CFPPA agricoles de Périgueux proposaient le 14 décembre 2016 un retour d'expériences d'agriculteurs engagés dans des démarches agroécologiques.

Le lycée agricole de Coulounieix-Chamiers a accueilli 225 participants au cours de cette journée dédiée aux innovations en agronomie !

Un carton plein qui a fait la fierté des organisateurs : la Chambre d'agriculture et l'EPLEFPA du Périgord, tous deux ravis de voir un tel engouement autour de cette thématique "agroécologie" chère aux professionnels, aux élus et aux élèves de l'enseignement agricole !

Cette journée était articulée en deux temps forts puisque la matinée était consacrée à deux ateliers : "Sol et culture" & "Sol et élevage", animés par des conseillers agricoles et chargé(e)s de mission en agronomie et d'autres référents comme Sébastien Minette, chargé de projets en agronomie et innovation à la Chambre régionale d'agriculture, Isabelle Kimmel, conseillère agricole en agronomie à la Chambre d'agriculture de Haute-Vienne, sans oublier l'invité de marque de la journée : Frédéric THOMAS, agriculteur, rédacteur en chef de la revue TCS, consultant/formateur en agriculture de conservation.

En après-midi, les participants ont été invités à regagner l'amphithéâtre du lycée pour écouter les témoignages des agriculteurs engagés dans des GIEE en Dordogne et assister à la présentation des résultats du CASDAR CAP "Collectif autour de l'agroécologie en Périgord". 

Je veux en savoir + sur le projet en CAP

Retour en images sur le colloque 


Presse | Marchés publics |  Mentions légales |  Formulaire de contact |  Plan du site |  Nous trouver    |  RSS